• Accueil
  • > Divers
  • > STRATEGIE 2013/2016 – OPERATION PLANEUR POUR LES PME ET LES TPE

STRATEGIE 2013/2016 – OPERATION PLANEUR POUR LES PME ET LES TPE

Posté par consultantformateurpreventeur le 21 octobre 2012

L’une des caractéristiques principales du planeur est sa finesse qui se traduit, en pratique, par la capacité de parcourir une grande distance en perdant un minimum d’altitude.

Il y a 10 ans, le dirigeant se devait d’écrire sa stratégie à 5 ans.

Il y a 5 ans, le dirigeant c’est dit 3 ans c’est mieux .

Maintenant le dirigeant doit parler de Capacité d’Aptabilité Permanente. Le CAP de l’entrepeneur.

 

STRATEGIE  2013/2016 - OPERATION PLANEUR POUR LES PME ET LES TPE dans Divers planeur

C A P DE L’ENTREPENEUR

 

Depuis un certain temps, nos gouvernants changent en permanence nos cahiers des charges sociaux économiques, comme si nous modifions en permanence pour un pilote de lignes : sa destination, sa charge, sa capacité de réservoir, son nombre de réacteurs, etc. !!!!!!!!!!!!!!

Il est même demandé pour certains survols, de couper les moteurs pour des raisons écologiques et on nous parle même de nouvelles taxes concernant les atterrissages dans les aéroports.

Alors, quand le dernier rapport économique demandé par notre président François Hollande et publié hier par Louis Gallois, un dirigeant faisant l’unanimité à l’assemblée, nous entendons déja des voix s’éléver en disant « Circuler il y a rien à voir et à prendre en compte. Encore un rapport dans les oubliettes.

La vérité économique n’étant jamais bonne à dire et comme tout va bien économiquement en ce moment, je propose aux dirigeants en attendant que nos parlementaires se mettent d’accord  sur la direction du vol, d’effectuer des ronds dans l’air, prendre des vents ascendants et pour certains de continuer à alléger leurs avions. Attention nous allons être nombreux à faire des ronds dans le ciel en pistant les vents.

Je propose même d’interdire les vols longs courriers, pour réserver l’espace aérien de la France aux planeurs, car je constate que certains gros porteurs se font financer leurs carburants par le Quatar, et ce pour taper dans un ballon ! Nos compagnies qui nous alimentaient hier, et qui aujourd’hui ravitaille certains réservoirs percés, vers la méditerranée, n’ont plus une goutte aujourd’hui pour les Pme et Tpe.

Sans compter qu’il ne faut pas croiser de trop près un long courrier venant de Chine car il nous déventerait ! N’ayant aucune contrainte sociale et écologique, ils dépensent leurs carburants sans compter.

Par conséquence, pour les dirigeants d’entreprises Pme et Tpe, vous devez mesurer en permanence votre CAP: financière, humaine, technique, d’investissement, de stratégie commerciale, de production et d’innovation.

Pour les futurs pilotes, je leurs conseille de pratiquer sur simulateur et de tester son C A P, avant de vouloir décoller pour prendre les airs. La crise étant forte, il vaut mieux un bon entrainement avant de prendre le manche !

 

2 ans après, nous planons toujours, pour ceux qui tournent dans l’air, comme des moulins à vent, à croire que cette maladie est contagieuse, nous planons vous dis je !!!!! même notre croissance,  surtout certains ont fait des prévisions de 1 % avec un résultat             de 0.5 % , ce n’est qu’une légère anomalie de prévision d’une approximation de 50% . Voici un exemple de gestion!

 

Enfin pour ceux qui sont encore dans le grand bleu c’est toujours mieux que d’être dans le trou noir d’en bas. Je propose de contempler le dernier vol du Pélican au dessus de la France,qui va bientôt se faire descendre avec cette nouvelle politique de guerre économique entre la France et la Russie. En attendant un nouveau souffle ou un coup de vent, voir une tempête je vous souhaite à tous bon vent.

 Ps: Si des personnes peuvent m’expliquer pourquoi le Portugal, l’Espagne, l’Angleterre,  viennent de faire beaucoup mieux que nous économiquement ? Je suis preneur par des réponses pragmatique, c’est si rare en ce moment.

Autre nouvelle! la croissance mondiale sera de 3%  et oui! c’est sa l’art du changement et du mouvement,  il faut comprendre la  nature qui est un principe de mouvement et de changement, puis une fois que nous aurons expliquer le mouvement et le changement, il faudra tâcher d’aborder de la même manière les phénomènes qui l’accompagne. ( la courbe du chômage en France) .

Merci à ces écrits d’ Aristote qui reste d’actualité 2000 après son air.

 

Enfin pour les personnes optimistes 2027 c’est la reprise des vols longs courriers .

 

simulateur-de-vol 2013 dans Divers

simulateur de vol pour entrepreneur

 

HEUREUX COMME UN PILOTE DE PLANEUR, TANT QU’IL Y A DU VENT, IL Y A DE L’ESPOIR.

ET PERPIGNAN EST LA REGION LA PLUS VENTEE DE FRANCE !!!!!!!!!!!!

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus