BILAN AERAULIQUE AMIANTE, aéraulique de chantier amiante expertise, UMD

Posté par consultantformateurpreventeur le 6 juin 2017

 

 

Les premières règles à ne pas oublier

1° Les unités mobiles de décontamination sont soumis au bilan aéraulique.fichier pdf ed6244 UMD

2° Les entrées d’air principales sont représentées par le renouvellement du volume de la douche de décontamination SAS personnel et SAS déchet avec fonctionnement par trappe (voir point 7).

3° Que dans tous les cas le minimum du renouvellement EP     N1 et N2 est de 6 V * 3 mn  soit 120 fois/heure       N3   10 V *3 mn soit 200 fois/heure.

4°Que les fuites de SAS sont plus importantes que les fuites de confinement suivant les montages compter 0.8 pour les SAS et 0.2 sur le débit de renouvellement de la zone en prévisionnel du bilan au plus défavorable.

5° Suivant le niveau de votre processus votre besoin d’extracteur doit tenir compte de la durée du chantier et du colmatage futur des THE et les renouvellement de la zone peuvent être augmenter jusqu’à 10 et 15 fois voir plus suivant note DGT octobre 2015 par zone élémentaire.

6°Les entrées d’air de compensation à clapet avec déflecteurs peuvent vous servir pour les zones mortes et compenser aussi le besoin de renouvellement d’air de votre confinement, elle doivent être calibrée avec une courbe de débit en fonction d’une delta P.

7°La vitesse du flux intérieure SAS déchet 0.5 m/s sur toute sa section, Le simulateur tien compte d’une trappe déchets de 0.60x 0.60 avec une vitesse de mesuré de 2.6 m/s. Dans le cas d’un tunnel prendre toute la section et non les 120 fois du volume de la douche déchet.

8°La recherche de la dépression dans le confinement entre 20 et 23 Pascal ainsi dans la douche d’hygiène vous aurez un minimum de 7 à 10 Pascal.

9) Veuillez vérifier la conformité obtenue de vos renouvellements d’air, dans les zones élémentaires, dans vos SAS, et relevé la delta P qui vous permet d’atteindre cette conformité. Votre extracteur de secours devra maintenir cette performance.

10) Effectuer sur le chantier votre relevé du débit des airs maîtrisés ( EM) et divisé le par le volume de votre confinement, Vous obtiendrez votre taux réel de renouvellement garantie. (TRG).

Ne l’oubliez pas bien avant de descendre en dessous de 15 Pa, bien des installations de chantier ne sont plus conformes dans le taux de renouvellement.

En dessous de 10 Pa c’est l’arrêt de chantier et rupture de la barrière dynamique protégeant des inversions de flux.

Consultez nous pour vos études prévisionnelle d’aéraulique,

 

Nous avons de nombreuses références,  INERTAM 140 000 m3/h, Plus de 150 PV  de réception aéraulique, notre statut de bureau de contrôle est assuré pour ce cadre d’intervention, 7120B.

N’oublier pas seul le statut et l’assurance de bureau de contrôle peut vous délivrer un certificat de conformité.

IL est de votre devoir de vous assurer que votre intervenant à bien déclaré son mode opératoire sous section 4 et que son assurance couvre son domaine d’activité dans le cadre d’intervention sur votre matériel.

Nous aurons le plaisir de vous remettre tous ces documents lors de votre commande.

Nous sommes aussi disponible pour vous délivrer un certificat de conformité de vos UMD.

2A PROTECTION EXPERTSIE AMIANTE diagnostique

2A PROTECTION
EXPERTSIE AMIANTE
diagnostique

Vous pouvez par mail nous faire la demande du logiciel aéraulique de réception chantier Amiante

Expert amiante

fichier pdf aéraulique de réception chantier

Marc Desplat

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus