Bilan aeraulique chantier amiante (PRC)

Posté par consultantformateurpreventeur le 6 juin 2017

Bonjour,

Notre bureau de contrôle amiante, au titre des détections de fuites (RC), vous propose la prestation de vérification sur chantier du bilan aéraulique avant le démarrage de la phase retrait. L’entreprise de désamiantage pourra ainsi fournir un PV de réception de bilan aéraulique chantier, soit dans le cadre d’un audit chantier, chantier test, contrôle par l’inspection, etc……………

Ce PRC ( Procès verbal de Réception et de Conformité) étant fait par une personne indépendante, suivant la règlementation de l’arrêté 8 avril 2013 indique le bilan aéraulique  prévisionnel, le bilan aéraulique chantier, le taux de renouvellement du SAS personnelle, du Sas matériel, et de la zone ou des zones de confinement dédiés aux retraits des matériaux amiantés, ainsi que les mesures des entrées d’air de compensation et du calcul, du  débit du traitement des zones mortes, l’hygrométrie  et la température.

Il est important dans le cadre de vos validations de processus de rechercher à abaisser la concentration en fibres d’amiante au niveau le plus bas possible. R4412-109. Le fait, est que  sur des chantiers  de niveau 2, l’augmentation du renouvellement de l’air de zone à plus de 10 fois contribue à l’abaissement de ces valeurs et participe par son action à la protection des travailleurs. Optimisation de l’aéraulique de chantier vous est demandé aussi par l’arrêté du 23 février 2012. (compétence encadrant technique chantier) et aussi par l’ annexe B NFX 46 010.

Pour cette prestation vous devez:

1) Nous transmettre votre plan de retrait

2)Nous garantir la mesure initial suivant le R4412 127

3)Nous permettre l’accès à votre chantier sous condition sous section 4 R4412-144

4)Nous permettre l’utilisation de votre installation de décontamination en cas d’incident ou accident.

5) Nous mettre à disposition votre appareil de fumée et votre contrôleur de dépression.

6) Nous remettre la vérification électrique chantier.

Sur site les mesures correctives de réglages pourront être effectuées par notre contrôleur avec l’accord de l’encadrant technique du chantier afin de remédier à une non conformité aéraulique constatée.

Pour tous devis de prestation dans ce cadre de mission, nous vous  demandons le PRA.

Nous pouvons intervenir entre 24h et 48h, 6 jours sur 7, suivant nos disponibilités.

Ci joint modèle de PRC factice.

 

 

En retour, nous vous fournirons notre mode opératoire sous section 4, notre assurance, afin d’intervenir dans le cdre de la règlementation sur votre chantier.

fichier pdf PRC modele

logo blog

Entrée d'air avec déflecteur de vent pour position extérieure

Entrée d’air avec déflecteur de vent pour position extérieure

centre de formation amiante

centre de formation amiante

 

Expert amiante

deuxaprotection@sfr.fr

SAS 2A protection

Le président

Marc Desplat

 

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus