• Accueil
  • > FORMATION
  • > La fin du niveau 1 amiante, les conditions de mesurage plus sévères ED 6367

La fin du niveau 1 amiante, les conditions de mesurage plus sévères ED 6367

Posté par consultantformateurpreventeur le 12 avril 2020

Historiquement en 2015 le niveau 1 devait passer de 0 à 10 f/l suivant l’arrêté du 4 mai 2012, mais ceci ne c’est pas confirmé et le niveau 1 est resté < 100 f/l

Il y avait aussi la note de la DGT du 8 décembre 2016 préconisant lors du second cycle après la validation d’un processus d’effectuer un nouveau chantier test par l’abaissement du niveau d’empoussièrement avec une installation de chantier de niveau 2 mais à l’arrêt pendant le mesurage.

 

Maintenant les choses se confirment avec cette ED 6367 reprenant comme référence cette note de la DGT, instruction DGT/CT2/2015238/ L’étude EC22 sur l’impact de la ventilation sur l’empoussièrement, la ED 6171 sur les commandes des mesures d’empoussièrement;

Je peux dire que je suis très satisfait de cette nouvelle ED qui clôture maintenant toutes impossibilités d’interprétations, les auditeurs, les inspecteurs, les préventeurs, les encadrants technique, les encadrants de chantier ont l’outils parfait pour faire évoluer la qualité des cycles d’un processus et les conditions de mesurages de ceux -ci.

Concernant les conditions de mesurage en extérieur il sera limité car les conditions météorologique devra être inférieur à 14.4 km/h enfin!!! on y arrive à ne plus permettre la dispersion!

Je rappelle que les conditions des MPC suivant l’arrêté du 8 avril 2013 indique un équivalent au condition d’un chantier intérieur pour la non dispersion des fibres d’amiante et la protection de l’environnement.

Vous trouverez la ED 6367 et je vous en souhaite une bonne lecture.

Nouveau!

Nous proposons à l’ensemble de la clientèle, par 2A Formation, pour  » Encadrant technique et de chantier » de bénéficier de la formation à distance et E-learning soit F-O-A-D. Bilan aéraulique prévisionnel et de réception de chantier.

Le logiciel Perforaerau, vous permettra  d’effectuer vos bilans prévisionnels très rapidement, en moins de 30 mn, avec une simulation à 10 Pa et 20 Pa, 25 zones élémentaires, EAR réglable, Puissance d’extracteurs réglable, affichage de la delta P prenant en compte vos réglages, TG en ajustement automatique, les fuites de structure avec ajustement variable suivant la delta P, ainsi vous pourrez présenter dans vos PDRE 2 bilans prévisionnels (10 et 20 Pa).

Une formation pour l’utilisation en E-learning est disponible avec le logiciel soit en LMS soit en FOAD. 

PERFORAERAU  vous simplifie la réalisation et vous fait gagner du temps avec une précision sur le résultat de chantier.

Marc Desplat

Expertise Amiante

https://www.2aprevention.com/fichier pdf ed6367 (1) PROCESSUS

 

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus